Madame Diane Morin, qui évolue dans le domaine de la petite enfance depuis plus de trente ans, trouvait qu’il y avait, à l’époque, un manque à gagner au niveau du remplacement de personnel dans les services de garde de la région. Afin de combler cette lacune, elle créa en 2005 son premier service de remplacement de personnel, Alternative Coup de Pouce.
Quelques années plus tard, en 2010, victime de son succès et de la réponse favorable des services de garde utilisateurs, elle décide d’élargir ses horizons sur la rive-sud de Montréal afin de leur faire bénéficier de ses services.
Reconnue pour sa riche expérience en gestion, Mme Diane Morin œuvre au sein des services de garde depuis 1984. Concernée par le bien-être de l’enfant, elle a enrichi plusieurs groupes de travail de ses compétences. Elle a dirigé un centre de la petite enfance durant 12 ans, siégé au Comité régional de développement de la Montérégie et au conseil d’administration de l’Association des centres de la petite enfance Montréal/Région pour ne nommer que ceux-ci.